Two towers and a Lady - Maxence Boyer

Two towers and a Lady

Publié le 7 octobre 2016 par Maxence Boyer

Two towers and a Lady - New York - USA

Cette photo a été prise au sommet du la tour Rockfeller.

La photo a été prise juste après le coucher du soleil, précisément le 12 mai 2016 à 01h18 (Oui j'ai laissé mon appareil avec l'heure française et l'heure d'hiver en plus). Il était donc 20h18, le 11 mai 2016 à New York.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un trépied en carbone Sirui et une rotule Vanguard SBH100.

105mm | f8 | 1/20s | ISO 800

J'étais en priorité ouverture et j'ai choisi d'être à f8. J'ai ensuite augmenté mes ISO pour que mon temps de pose ne soit pas trop long pour ne pas avoir de flou de bougé même avec le stabilisateur activé.

Pour cette photo j'ai voulu mettre en avant l'Empire State Building, avec son illumination verte. Tout en gardant les buildings du sud de Manhattan en arrière plan et la Statue de la Liberté sur la droite.

Photo d'origine :

J'ai commencé par ajouter du contraste et de la saturation à la photo.

Avec le pinceau j'ai augmenté le contraste et la clarté sur l'Empire State building afin qu'il se détache mieux du fond et paraisse plus proche.

J'ai ensuite ajouté deux filtres radial pour réchauffer et éclaircir le ciel.

La photo est restée comme ça à la fin de ma session de retouche. J'ai attendu deux semaines avant de me replongé dedans, le temps pour moi d'oublier les retouches que j'avais fait, cela me permet lorsque je reviens de voir si rien ne me choque.

Lors de cette deuxième session j'ai légèrement réajusté les contrastes et la saturation à la baisse pour obtenir le résultat suivant :

Pour donner plus de profondeur à une photo, vous pouvez :

- Jouer sur une variation de contraste entre votre premier plan et votre arrière plan.

- Jouer sur une variation de luminosité entre votre premier plan et votre arrière plan.

- Jouer sur une variation de colorimétrie (chaud/froid) entre votre premier plan et votre arrière plan.

- Et bien évidemment jouer sur une différence de netteté entre votre premier plan et votre arrière plan, ce paramètre se règle déjà dès la prise de vue en choisissant l'ouverture et la distance de mise au point.

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Cityscape.

Pour voir le reste des photos que j'ai fait lors de mon voyage à New York, rendez vous ICI.

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In