Top Of the Rock - Maxence Boyer

Top of the Rock

Publié le 16 octobre 2016 par Maxence Boyer

Top of the Rock - NYC - USA

Cette photo a été prise à au sommet de la tour Rockfeller : "Top of the Rock" au 70ème étage.

La photo a été prise juste après le coucher du soleil, le 12 mai 2016 à 20h21.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un mini trépied de poche pour appareil compact. Les trépieds sont interdis au sommet de la tour mais ce mini trépied, qui peut aussi servir de porte-clés a passé sans problème le contrôle de sécurité, il était en bazar au fond de mon sac. Posé sur le rebord de la terrasse du building il m'a permis de faire des poses de 2s sans avoir de flou de bougé.

24mm | f16 | 2s | ISO 100

Ayant mon mini trépied je n'étais contraint par le temps de pose, j'en ai donc profité pour avoir la plus grande profondeur de champ possible tout en ayant le moins de bruit sur ma photo.

Photo d'origine :

J'ai commencé par recadrer au format 2x1 d'une part car j'aime bien ce format pour les paysages et d'autre par cela a permis d'enlever du ciel bleu sans nuage qui n'apporte pas grand chose à la composition de la photo. Ainsi ma ligne d'horizon s'est trouvée environ sur le tiers supérieur de la photo. J'ai ensuite augmenté le contraste et la saturation de la photo et j'ai ajouté de la clarté pour faire ressortir les détails sur les immeubles.

Avec un pinceau j'ai réchauffé légèrement et éclaircis les principaux immeubles les plus proches de moi afin qu'ils se détachent mieux du reste de la photo.

Voici le résultat :

Il ne faut pas négliger d'avoir des petits accessoire car parfois il font la différence pour faire une photo. Mon mini trépied ne supporte pas le poids d'un reflex mais il m'a permis en m'appuyant bien dessus d'avoir suffisamment de stabilité pour faire des photo en pose lente. Ce trépied m'a coûté 2€ dans une grande enseigne et c'est un achat que je ne regrette pas dut out car il m'a également servit lors des photos de nuit que j'avais fait en haut de Notre Dame de Paris. Du fait de sa petite taille il peut être emmener là ou les autres trépied sont interdis et permet de faire des photos en condition de basses lumières sans à avoir à ouvrir ou augmenter ses ISO.

Un autre accessoire indispensable à avoir est une lampe de poche, c'est très utilise pour retrouver son chemin une fois la nuit tombée ou pour éclairer un premier lors de photos de nuit.

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Cityscape.

Pour voir le reste des photos que j'ai fait lors de mon voyage à New York rendez vous ICI.

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In