Bilan 2019 & Résolutions 2020

Publié le 19 février 2020 par Maxence Boyer

Cabane sur le plateau de Valensole - Provence - France

Comme chaque année, je prends le mois de janvier pour faire une pause avec les réseaux sociaux. Et cela me permet également de faire le point sur mes projets passée et préparer l'année à venir.

Bilan 2019

Au cours de 2019 j'ai pris pas moins de 10643 photos pour créer 85 nouvelles photographies.

Voyages

J'ai fait 3 voyages photographiques en 2019 :

En février, je suis parti une semaine en Laponie, vous pouvez voir les photos de ce voyage dans la galerie suivante :

Puis l’été je suis parti visiter les grands parcs de l’Ouest américain :

Et enfin en novembre, j’ai fait un tour dans les Alpes. Les photos seront bientôt disponibles sur le site.

Réseaux Sociaux

Avec les mises à jour des algorithmes et les changements aux profits des comptes payants, depuis juin j’ai arrêté de publier une photo par semaine sur Flickr et 500px.


Facebook :

Comme annoncé lors du bilan de l’an dernier, je n’ai pas été présent sur ce réseau en 2019.


Instagram :

Je n’ai pas fait autant de post que je le souhaitais car celle demande énormément de temps pour préparer les photos, écrire une description, trouver les #. Et je me suis contenté de ne publier que 72 photos sur ce réseau. (Cela représente 3 photos par semaines, pendant les 6 mois où j’ai publié).

J’ai mis en place les publication MapMonday, ou pendant 6 mois, chaque lundi je faisais une story ou je montrais l’avancement de la carte du monde à gratter, de l’ensemble des gens qui ont visité le site internet. Maintenant, l'évolution ayant ralenti, je ne présente la carte qu'une fois par mois. Pour voir l’avancement de la carte :

A fin 2019, des gens de 58 pays différents sont venu sur le site. Cela représente un peu moins d’un tiers des pays dans le monde.

Site : 

Deux nouvelles galeries ont vu le jour sur le site, une avec les photos de mon voyage en Laponie et une autres avec une sélection des photos de mon voyage aux Etats Unis. Et les autres galeries ont également été complété et mis à jour avec de nouvelles photos.

Côté blog, il y a eu peu d’articles l’an dernier, car la plupart de mon temps libre à été consacré à l’élaboration d’un guide sur les filtres en photographie de paysage, qui même si il a été terminé en fin d’année, ne sera présenté que d’ici quelques semaines sur le site :

La visite des articles a continué de progresser cette année et vous êtes désormais plus de 1500 à avoir consulté mon guide sur 500px.

Photos :


Comme l'an dernier, afin de clôturer ce bilan 2019 je voulais partager avec vous mes 10 photos préférées de l'année :

Reine - Lofoten - Norvège
Sakrisoy - Lofoten - Norvège
Hamnoy - Lofoten - Norvège
Death Valley - USA
Ile perdue - Lofoten - Norvège
San Giovanni - Dolomites - Italie
Antelope Canyon - USA
Yosemite - USA
Garmisch-Partenkirchen - Alpes - Allemagne
Yosemite - USA

Résolutions 2020


Au programme de 2020, de nouveaux voyages en perspective et la publication des articles préparés en 2019.



Voyage :


Pour 2020 j’ai décidé de partir un mois en Nouvelle Zélande en mars. Le voyage suivant sera moins loin, très certainement une semaine dans un pays européen, Italie ou Espagne.



Réseaux sociaux :

Cette année j’ai décidé de ne pas continuer à publier chaque dimanche sur 500px et Flickr.

Pour Facebook, je continuerai dans la lignée des années précédentes. Enfin je vais essayer maintenir ma communication sur Instagram.

En 2020 j’ai prévu d’utiliser mes réseaux sociaux plus pour communiquer sur les projets que je réalise (article de blog, nouveauté sur le site, ...) , plutôt que pour présenter les photos que j’ai fait.

Site :


Une nouvelle galerie est en préparation avec les photos de mon voyage dans les Alpes.

Afin de faciliter la lecture du site, je vais très certainement réorganiser l’ensemble des galeries.

Pour la partie blog, j’ai déjà 18 articles qui sont écrits, mis en forme et qui n’attendent qu’à être publiés. Si je n’en publie qu’un par semaine, cela nous occupera toute la première partie de l’année :)

Newsletter :


J’ai prévu de ne pas être trop envahissant avec les Newsletter, en n’en proposant qu’une par trimestre environ, ce qui nous fera 4 newsletters pour l’année.

Conclusion :


L’année 2020 est déjà chargé avec de nouveaux voyages et projets pour réaliser de nouvelles photos. D’autres projets viendront se greffer à ceux déjà entamés, mais il vous faudra attendre encore quelques temps avant que je ne fasse de la communication sur le sujet.


Si vous avez aimé le contenu de cet article, partagez le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ma page Facebook ou Instagram. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Vous pouvez également soutenir ce site en regardant une publicité de 30 secondes sur Utip. Ou en utilisant un des liens affiliés suivants : Amazon ou Booking.

Pour cela vous pouvez dès à présent cliquer sur les liens et une fois arrivé sur la page, ajoutez là à vos Favoris ! Comme ça vous n'aurez pas besoin de revenir ici, lorsque vous voudrez faire vos achats ;)

Dans tous les cas grâce à cela, en moins d'une minute, vous rendrez un immense service en me permettant de financer de nouveaux articles et contenu photo. Et c'est totalement gratuit pour vous !!

Si vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site pensez à vous inscrire à la newsletter.

Powered by SmugMug Owner Log In