Cascade darots 2015 - Maxence Boyer

Cascade - Auvergne - France

Publié le 01 décembre 2016 par Maxence Boyer

Cascades/waterfalls - Auvergne - France

Cette photo a été prise dans une forêt du Forez en Auvergne, France.

La photo a été prise le 24 octobre 2015 à 11h17.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un trépied Vanguard Alta Pro 263AT et une rotule Vanguard SBH100. J'ai également utilisé un filtre polarisant Lee.

24mm | f22 | 15s | ISO 50

J'ai voulu avoir un long temps de pose (supérieur à 10s) pour donner l'aspect velouté à l'eau de la cascade. J'ai donc fermé mon ouverture et diminué mes ISO au maximum. Je n'ai pas pu me mettre à f16 comme à mon habitude car sinon le blanc de l'eau aurait été cramé. Ici on est à la limite de cramer la cascade, il n'aurait pas fallu que la scène soit plus lumineuse.

Photo d'origine :

Cascades/waterfalls - Auvergne - France

J'ai ajouté un peu de contraste, de clarté et de vibrance. J'ai également recadré légèrement la photo pour enlever le bout de rocher qui dépassait sur la gauche de la photo.

Et voici le résultat avant / après :

Une règle de composition est d'éviter d'avoir des éléments ponctuels en bordure de l'image car ils attirent le regard vers l'extérieur de la photo. De la même manière il faut éviter d'avoir des éléments couper par le cadre de la photo. C'est pour cela que j'ai légèrement recadré ma photo, afin d'enlever le bout de rocher. La photo reste la même mais il y a moins d’éléments en bordure de l'image.

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Cascade.

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In