Carnet de Voyage : Skye - Jour 14 à 16 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 17 octobre 2018 par Maxence Boyer


Levé à 3h du matin, après 4h de sommeil, pour capturer un deuxième lieu emblématique de l’île à l'aube : The Quiraing.

Je suis retourné finir ma nuit ,puis je suis ressorti en fin de matinée photographier pour la cascade de Uig.

Je vais vous raconter une histoire qui s'est déroulée sur plusieurs jours. Pour plus de facilité la lecture, le texte sera en italique:

L’après midi étant pluvieuse, j’ai rejoint Julien Fred et Léa dans le bar de Sligachan. Lors d’une conversation autour d’un Whisky écossais de 12 ans d’âge, nous nous montrions les photos que nous avions fait les jours précédents. Fred en est venu à se demander si il était possible de faire des photos d’en bas de la Mealt WaterFall(cascade de Kilt Rock). Je lui répondis que cela n’était pas possible. Je n’avais pas vu d’accès pour descendre des falaises et un guide disait que pour aller au pied de la cascade il fallait s’y rendre en bateau. Nous en sommes restés là, sur le fait qu’il n’était pas possible d’y aller mais que le point de vue d’en bas serait intéressant.


Sur place nous avons croisé également Patrice Mestari, qui était là avec son groupe de workshop. Nous avons mangé sur place et la pluie s’est arrêtée à peu près à la fin du repas, laissant les dernières lueurs du jour éclairer le ciel :

Cette fois ci je me suis levé à 3h du matin pour qu’après 1h30 de marche jusqu'au sommet, je sois à l’heure pour photographier le lever de soleil. J'espérais que le ciel prenne des couleurs comme il l’avait fait la veille. Malheureusement malgré un ciel dégagé, une barrière de nuage à l’Est empêcha les premières lumières du lever de soleil de parvenir jusqu’à moi.

En attendant en haut de la montagne, je fus rejoint par un couple d’Ecossais venu passer quelques jours sur l’île. Nous rapidement sympathisé. Si vous voulez voir le travail de Matthew vous pouvez le suivre sur Instagram, son pseudo est @mattfoster_photography.


Nous avons attendu ensemble, dans le vent, que le soleil se lève :

Old Man of Storr - Skye - Ecosse

Pour passer le temps nous avons discuté des différents spots photos que nous avions fait et  voulions faire. Ils me dirent que la veille ils étaient allés au pied de la cascade Mealt. Ce qui m’interpella car je pensais que cela n’était pas possible. Ils m’apprirent alors l’existence d’un passage, au travers de la roche des falaises, qui permettait de descendre jusqu’à la plage.

Nous avons fait la descente ensemble et nos chemins se sont séparés sur le parking du Old Man of Storr.

Je suis ensuite retourné à Kilt Rock pour trouver ce passage, mais même en m’approchant des falaises à l’endroit indiqué je ne l’ai pas trouvé. Tans pis, j’ai préféré rester prudent et ne pas m’aventurer plus loin. Je suis rentré à l’hôtel pour finir ma nuit.


Une fois que la pluie était passée, je suis ressorti en fin d’après midi pour aller à Neist Point.  Cette fois-ci je suis allé tout au bout de la pointe et pour visiter le phare.

Ce matin, direction The Quiraing pour de nouveau tenter un lever de soleil coloré. Mais le ciel couvert en décida autrement.

J’étais seul sur place à photographier quand j’aperçu sur le sentier deux marcheurs. C’était Matthew et sa compagne ! Ils m’ont demandé si j’avais réussi à trouver le passage, ce à quoi je leur répondis que non. Ils m’ont alors expliqué plus en détail comment trouver l’accès. Nos chemins se sont à nouveau séparés.

Je suis retourné une troisième fois à Kilt Rock et cette fois ci j’ai trouvé le passage ! S’en suit une descente le long de la falaise jusqu’à la plage. Et une longue marche jusqu’à la cascade. Longue non pas parce qu’il fallait marcher longtemps, mais parce que progresser au milieu du dédale des monceaux de roche était périlleux. Toutes les roches vertes était très glissante, impossible de garder un pied dessus. Et avec une cheville foulée il était impossible de remonter jusqu’au parking.

Sur le chemin j’ai croisé des cormorans se faisant sécher les plumes au soleil et les mouettes se reposaient dans leur nid à flan de falaise.

Mealt Waterfall - Skye - Ecosse

Arrivé sur place, je n’ai eu le temps de faire que quelques photos, avant que la marée montante ne m’oblige à partir.

De retour en haut, je fis une dernière photo du lieu avant de quitter l’endroit. L’histoire se termina quelques temps après, lorsque je montrai à Fred les photos que j’avais pris depuis le bas de la cascade.

L’après midi j’ai parcouru l’île, avant d’aller à Elgol pour le coucher du soleil. Sur la route je me suis arrêté pour photographier une maison qui avait attiré mon attention lors de ma première visite.

Maison isolée - Skye - Ecosse

Je me suis également arrêté pour photographier des vaches qui broutaient sur le bord de la route. A ce moment là le fermier les appela. Elles se regroupèrent sur la route et marchèrent en direction de leur étable.

Ayant qu’une seule route menant à Elgol, je fus obligé de les suivre. Le temps était contre moi car il ne restait plus que 30 minutes avant que le soleil ne se couche. Et il me restait 15 min de route. Je suivais au pas le troupeau, jusqu’à ce que le fermier me dise de les dépasser. Si je roulais doucement les vaches s’écarteraient, et je pourrai passer au milieu du troupeau.

Pour rappel les routes étant étroites, le troupeau prenait toute la route. J’ai donc slalomé au milieu d’un troupeau d’une vingtaine de vache, et je suis arrivé juste à temps pour capturer le coucher de soleil.

Heureusement que je suis passé au travers du troupeau car l’étable était 4km plus loin. Je pense qu’il a bien fallu une heure au fermier et ses vaches pour atteindre la ferme.

Sur le chemin du retour, je me suis de nouveau arrêté pour photographier la maison isolée.

Pour connaitre la suite de mon voyage, je vous invite à vous abonner à la newsletter pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et pleins d’autres exclusivités, ou à revenir aux dates indiquées ci-dessous.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Skye-2


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In