Carnet de Voyage : Skye - Jour 12 à 13 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 26 septembre 2018 par Maxence Boyer


J’ai commencé ma journée par retourner aux Fairy Pools. Cette fois-ci il y avait moins de monde. Peut-être du fait qu’il était tôt le matin et qu’il ne faisait pas beau ?

L’ambiance était tout autre que la veille, le ciel était lourd et les nuages bas.

Je suis parti de la voiture en laissant mon k-way à l’intérieur. Je m’en suis rendu compte 10 minutes après et je me suis dit : « Ce n’est pas grave, si il commence à pleuvoir, je ferai demi tour et j’irai le chercher. Ce n’est qu’à quelques centaines de mètres ».

Quelle grave erreur que j’ai fait à ce moment-là ! Le rideau de pluie que vous voyez ci-dessous est arrivé rapidement de derrière les montagnes. En un rien de temps j’étais trempé.

Heureusement que mon sac photo avait une protection anti-pluie, et que j’avais mis mon appareil photo dans la protection OPTECH. Sinon il aurait pris l'eau lui aussi.

J’ai pu donc mettre à l’abri mon équipement. Et j’ai continué à faire des photos, car l’ambiance était grandiose. Je me suis arrêté lorsque je ne pouvais plus essuyer les gouttes qui se déposaient sur ma lentille frontale. Mon chiffon était tellement imbibé d'eau, qu’il l'étalait au lieu de l’enlever.

A ce moment-là mon blouson était gorgé d'eau, mon pull en dessous aussi. Mon t-shirt en dessous commençait également à être mouillé. Mon pantalon avait changé de couleur et pour finir la pluie s’était également infiltrée dans mes chaussures.

Parfois il faut donner de sa personne pour ramener des images avec des ambiances qui sortent de l’ordinaire.

J’ai passé le reste de la journée dans la voiture. Avec la ventilation et le chauffage au maximum pour tenter de faire sécher mes affaires.

J’ai continué ma route direction Uig. Sur le chemin des épaves ont attirés mon attention.

Je suis arrivé à l'auberge de jeunesse, qui avait vu sur la baie de Uig.

Pour le coucher de soleil je suis allé à Fairy Glen, situé à 10 minutes en voiture de l’auberge.


J’ai attaqué la journée en allant photographier un des lieux emblématique de l’île : Old Man of Storr.

Je me suis ensuite rendu à la cascade de Kilt Rock.

Et l’après midi, j’ai fait la balade de 3h qui part depuis Quiraing et fait une boucle en direction du Nord.

Quiraing - Skye - Ecosse

Evidemment il s’est mit à pleuvoir et grêler lorsque j’étais au plus loin du parking.


J’ai terminé la journée en allant photographier le coucher de soleil à Neist Point. Je n’ai jamais eu autant froid de tout le voyage. Il y avait un vent terrible qui passait à travers les vêtements.

Pour connaitre la suite de mon voyage sur l'île de Skye, je vous invite à vous abonner à la newsletter pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et pleins d’autres exclusivités, ou à revenir aux dates indiquées ci-dessous.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Skye


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In