Carnet de Voyage : Lake District - Jour 5 à 7 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 5 septembre 2018 par Maxence Boyer

Après avoir quitté la capitale en train, j’ai récupéré ma voiture de location à Newcastle upon Tyne avant de rejoindre la région des lacs. J’y ai été accueilli par un violent orage, des routes sinueuses et étroites. Impossible de se croiser sans rayer sa voiture sur les murets en pierres qui bordent les routes. De quoi vous rassurer lorsque vous n’avez pas l’habitude de conduire à gauche.


Le lendemain matin la pluie avait fini de tomber, ce qui m’a permis de faire la balade qui fait le tour du lac de Buttermere.

Avant de rejoindre la plage au sud est du lac, j’ai fait une halte photo au passage dans les sous-bois.

Puis j'ai rejoint la plage pour faire la photo de la rive sud du lac.

J’ai continué le tour du lac et je me suis arrêté au pied d’une cascade pour pique-niquer.

L’après midi, j’ai pris la voiture pour aller explorer les environs de Keswick et de son lac. 

Depuis les hauteurs de Skelly Close, le lac ressemble à une tête d’animal.

J’ai poursuivi ma route plus au Sud afin de faire d’autres photos de cascades.

Pour terminer la journée, je suis monté en haut de la colline Catbell qui surplombe le lac Derwentwater, suivant les conseils de Thomas Heaton. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Thomas est un photographe de paysage anglais.Il a une chaîne sur Youtube où il donne des conseils sur la photographie.

Je suis arrivé en haut sous la pluie. Mais avec le fort vent qu’il y avait, les nuages se sont déplacés assez vite et j’ai eu droit à des éclaircies pour le coucher de soleil.

Je suis retourné au lac Buttermere pour photographier ses reflets, avant de prendre la route pour l’Écosse.

J’ai ensuite roulé toute la journée afin d’arriver à Kilchurn Castle.

Je suis accueilli par une ambiance typiquement écossaise. Pour vous donner une idée de l’ambiance qui régnait lorsque je suis arrivé : il y avait une légère pluie, les nuages étaient bas, lorsque je marchais dans les champ je m’enfonçais dans la mousse imbibée d’eau. Les ruines du château bordaient le Loch Awe d’un côté et de l’autre se trouvait une forêt d’arbres tortueux. Si vous cherchez à voir un château hanté, définitivement celui-ci l’est.

Voyez par vous-même :

Heureusement que j’étais bien équipé, sinon ces photos seraient tombées à l’eau. Sans équipement, la pluie continuelle n’aurait pas cessé de laisser des gouttes sur la lentille frontale de mon objectif et mes filtres. Mon appareil photo aurait été hors service, car depuis que la colle de mon grip arrière s'est desséchée, mon appareil n'est plus tropicalisé. La pluie peut s'infiltrer à l'intérieur de mon boitier. Je prépare un article sur l’équipement que j’utilise pour faire des photos sous la pluie, afin de faire des photos en toute sécurité. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir un mail lorsqu’il sortira.


Les ruines du château de Kilchurn peuvent se visiter gratuitement la journée, mais lorsque je suis arrivé les portent étaient fermées. J’ai donc seulement fait le tour des ruines.

La pluie et la brume étaient toujours présentes, mais le vent s’était calmé un peu, ce qui me permit d’avoir quelques reflets.

Mais cela n'a pas duré très longtemps et je me suis tourné vers une composition dans les bois, avec le château en arrière plan.

N’ayant pu visiter l’intérieur des ruines du château la veille, j’ai décidé d’y retourner.

Sur le chemin j’ai croisé les gardiens des lieux, un groupe de vache Highland.

Une fois le château visité, je suis reparti en direction du nord pour aller dans la vallée de Glencoe.


Pour connaitre la suite de mon voyage, je vous invite à vous abonner à la NEWSLETTER pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et plein, d’autres exclusivités, ou à revenir sur le site aux dates indiquées ci-dessous.  


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé ou dites le moi via le formulaire de contact du site, votre avis m'intéresse. 

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Lake-District


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In