Carnet de Voyage : Irlande - Jour 19 à 22 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 31 octobre 2018 par Maxence Boyer


Une fois atterri à Belfast et ma voiture de location récupérée, je suis parti en direction de la chaussée des géants (the giant causeway) où j’avais réservé une auberge de jeunesse. Etant à 10 minutes à pied de la chaussée, j’ai pu y faire des photos dès le premier soir.

J’ai commencé ma journée par faire la balade qu’il y a autour de la baie des géants.

Si vous allez sur place, vous verrez plusieurs panneaux vous indiquant de ne pas sortir du chemin, ou de ne pas continuer sur certains chemins barrés car le sol est fragile. Respectez ces indications. Lorsque j’y étais j’ai vu un glissement de terrain et les roches se sont arrêtées à quelques mètres du chemin principal. Heureusement il n’y a eu aucun blessé. Mais cela prouve que ces panneaux ne sont pas là pour rien.

Je suis ensuite allé à the Dark Edges.

Depuis que la série Games of Thrones a fait une scène là bas, il y a des cars entiers de touristes qui s’y promènent tous les jours. Il est difficile en pleine journée de faire des photos de l’allée sans touristes dessus.

J'ai passé la journée à visiter l'Irlande du Nord.

Je suis ensuite retourné à la chaussée des géants pour le coucher de soleil.

J’ai été à the Dark Edge pour le lever du soleil et cette fois-ci il n’y avait personne à part moi.

Le reste de la journée s’est poursuivi par une visite de Bushmill, la plus vieille distillerie d’Irlande du Nord et un tour le long des côtes irlandaises.

Cascade - Irlande
Irlande

Avant de retourner à la chaussée des géants.

Avant de retourner à Belfast, rendre la voiture de location, et partir à Dublin prendre mon avion,  je suis passé une dernière fois à the Dark Edge :

The Dark Edge - Irlande
The Dark Edge - Irlande

C’est sur ces dernières photos que s’est achevé mon voyage photographique qui m’a emmené d’Angleterre, en Ecosse puis Irlande. J’y ai fait des rencontres formidables, et vu des paysages merveilleux. Il est très certain que je retournerai là bas dans le futur.

J’espère que cette série de 8 articles vous a plu, et qu'au travers de mes photos j'ai pu vous faire voyager avec moi.



Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Irlande


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In