Carnet de Voyage : Glencoe - Jour 7 à 10 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 12 septembre 2018 par Maxence Boyer


Les nuages de Kilchurn Castle ne m’ont pas lâché et j’ai été accueilli dans la vallée de Glencoe par un temps écossais. Les nuages étaient tellement bas que l’on n’apercevait pas la cime des montagnes.

Vous verrez sur d’autres photos prises plus tard, mais il est censé y avoir une montagne complète derrière Black Rock Cottage.

Les quelques éclaircies ont laissé apparaître des arcs en ciel éphémères.

Après Black Rock Cottage, je me suis arrêté prendre des photos à la cascade de Glen Etive Mor. Attention si vous voulez y aller. Le chemin d'accès est plus boueux qu'une pelouse dans un festival de musique sous la pluie.

Puis je me suis arrêté faire des photos de Buachaille Etive Mor.

Je suis ensuite allé à la cascade de la rencontre des 3 eaux (Meeting of Three Waters).

Et pour finir, sur la route menant à Glencoe, j’ai croisé un troupeau de cervidés. Il y en a 9 sur la photo, je vous laisse tous les trouver.

J’ai commencé ma journée par un lever de soleil à Glen Etive Mor, où j’ai rencontré Julien Delaval (Je vous encourage à lire l'interview que j'avais fait de lui, si ce n'est pas déjà fait), Fred Core et Léa Badrah.

Vous pouvez apercevoir Fred avec son bonnet rouge.

Nous avons ensuite passé le reste de la matinée à photographier la vallée.

Nos routes se sont séparées, eux partant plus au Nord et moi restant sur place. Ayant prévu de faire à peu près le même voyage, nous nous sommes croisés plusieurs fois par la suite.

Comme à Buttermere, j’ai de nouveau pique-niqué au bord d’une cascade.

Waterfall - Glencoe - Ecosse

Avant d’aller voir le Lochan na h-Achlaise.

J’ai terminé l’après midi en faisant un tour des différents spots photos que j’avais repéré la veille. Le plafond nuageux étant un peu remonté, on arrivait enfin à apercevoir le Buachaille Etive Mor.

Avec un ciel chargé et la montagne en fond, la photo de la cascade de River Etive prend une tout autre dimension que celle faite la veille.

J’ai profité de cette ambiance lourde pour photographier la maison isolée au milieu des montagnes.

J’ai fait des photos de coucher de soleil à Crain gorn.

Et pour l’heure bleu j’ai visité la Cabane de Hagrid. Si vous êtes de Moldus vous verrez l’emplacement vide, sinon vous la verrez au premier plan.

J’ai passé mon séjour à Glencoe dans le Glencoe Cottages, qui situe dans la foret à 5 minutes à pied de la cabane de Hagrid. Juste à coté du lac que vous voyez ci-dessus.

J’ai d’ailleurs profité de faire une photo du lac sur le chemin du retour. La brise s’étant calmée avec la tombée de la nuit.

Ce matin là, je m’étais réveillé pour le lever du soleil. En regardant par la fenêtre, j’avais vu que le plafond nuageux était très bas, ce qui signifiait qu’il n’y aurait pas de lever de soleil. J’avais donc décidé de me recoucher et de faire la grasse matinée.

Ce n’est que vers 10h, en partant me promener, que je me suis aperçu qu’en fait le plafond nuageux n’était pas bas du tout ! Il s’agissait simplement de petits nuages qui s’étaient accrochés juste au dessus du cottage.

J’ai donc loupé une occasion de faire des photos avec une ambiance brumeuse que j’affectionne particulièrement. Mais j’ai quand même eu le temps de faire quelques photos, avant que les nuages ne se dissipent complètement.

Coe Watterfall - Glencoe - Ecosse

Au bout d’une heure les nuages bas se sont dissipés.

Loch Achtriochtan - Glencoe - Ecosse

Ne laissant plus que ceux haut dans le ciel.

L’après midi, je suis allé découvrir la vallée de Glen Etive. J’ai croisé un troupeau de biches sur le bord de la route. Je me suis arrêté un peu plus loin et suis revenu les photographier. Celles-ci n’étaient pas farouche du tout. Elles restaient à quelques mètres de moi sans se sauver, ce qui me permis de capturer ce portrait.

Pour finir l’après midi, j’ai fait une fois encore un tour des spots photos de la veille. J'espérais que le soleil passe au travers des nuages pour le coucher de soleil. Mais au plus le coucher arrivait, au plus le ciel se couvrait.

Glencoe valley - Ecosse

J’ai fait quelques photos de la vallée, avant de prendre la route pour aller plus au Nord en Ecosse.

Pour connaitre la suite de mon voyage, je vous invite à vous abonner à la newsletter pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et pleins d’autres exclusivités, ou à revenir aux dates indiquées ci-dessous.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Glencoe


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In