Carnet de Voyage : Edimbourg - Jour 17 à 18 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 24 octobre 2018 par Maxence Boyer


En quittant l’île de Skye je me suis arrêté à Sligachan faire une dernière photo de cascade.

J’ai pris la direction du Nord pour aller voir le Loch Ness :

Je suis ensuite passé par Inverness, avant de rejoindre la région de Cairngorns où j’ai passé la nuit. Afin de faire une coupure sur le trajet jusqu’à Edimbourg.

J'ai fait quelques haltes sur la route pour aller à Edimbourg afin de photographier des cascades.

Une fois arrivé à Édimbourg, je suis sorti découvrir la vieille ville. Le soir j’ai pu assister à un superbe coucher de soleil depuis Calton Hill.

Lors d’un changement d’objectif une grosse poussière est venue sur déposer sur mon capteur. J’ai eu peur de l’avoir rayer. Ce n’est qu’après plusieurs photos que je me suis aperçu de la présence de cette poussière. Je vous laisse la trouver, elle est assez visible.

Il n’y avait aucun endroit pour s’abriter du vent et pouvoir enlever cette poussière en toute sécurité. En temps normal je serais rentré chez moi pour nettoyer le capteur. Et je serai revenu une autre fois faire des photos, mais je n’avais pas d’autres occasions de photographier Édimbourg et la lumière était magnifique. J’ai donc nettoyé mon capteur à l’abri du vent, derrière une poubelle. J’ai enlevé le plus gros avec mon stick de nettoyage ( Si vous êtes intéressé par un article sur comment nettoyer son capteur, envoyez moi un message ). 


Il restait une très petite poussière mais il était plus dangereux de passer du temps à tout enlever, le vent amenant des poussières de sable avec lui. J’avais emmené mon kit de nettoyage dans mon sac photo, pour ce cas de figure. J’ai bien fait car sinon je n’aurais pas pu faire de photos de la fin de mon séjour. Depuis mon kit est en permanence dans mon sac.

Edimbourg - Ecosse

Une fois de retour à l’hôtel j’ai terminé de nettoyer mon capteur et il ne restait plus une tache !

Avant de prendre mon vol pour Belfast, qui était en début d’après midi, je suis allé visiter the Kelpies :

J’ai ensuite pris l’avion direction l’Irlande du Nord.

Pour connaitre la suite mon voyage, je vous invite à vous abonner à la newsletter pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et pleins d’autres exclusivités, ou à revenir aux dates indiquées ci-dessous.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Edimbourg


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In