Carnet de Voyage : Ecosse - Jour 10 à 11 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, mai  2018

Publié le 19 septembre 2018 par Maxence Boyer

Quelques kilomètres après avoir quitté Glencoe, je me suis arrêté le long de la route pour photographier la mer. Ce matin-là, l’absence de vent et le calme de la marrée basse m’ont permis de capturer quelques reflets dans la mer.

J’ai ensuite poursuivi ma route jusqu’à Glenfinnan. J’ai attendu une heure sous la pluie, dans la boue, en compagnie d’une centaine d’autres touristes pour photographier la célèbre scène du Poudlard Express.

Si vous comptez également photographier le train à vapeur qui passe sur le pont de Glenfinnan, regardez à l’avance les horaires du Jaccobite ( le matin il passe vers 11h   au niveau du pont).

Il ne passe qu’une fois ou deux par jour en fonction de la période à laquelle vous vous y rendrez, et pas forcément les weekends.

Je vous recommande également de ne pas vous garer au parking officiel qui est payant. Mais plutôt de vous garer au parking de la gare de Glenfinnan. Attention, il n’y a que quelques places donc prévoyiez d’être en avance pour pouvoir vous garer. Il vous suffira ensuite suivre pendant 15 minutes le chemin qui mène au pont.

Au retour, vous pourrez vous restaurer dans un ancien wagon qui sert de restaurant. Le menu que j’avais pris était très bon. Si vous le souhaitez, vous pourrez également visiter le musée de la gare.

J'ai continué ma route et je suis arrivé sur l'île de Skye. Je suis parti explorer le sud de l’île, avec notamment la plage d’Elgol que j’ai atteint pour le coucher du soleil. J’ai trouvé le lieu superbe. C’était la première fois que je voyais des montagnes qui se jetaient directement dans la mer.

J’ai repris la voiture pour passer la nuit sur le « continent ».

J’ai commencé la journée en m’arrêtant à Eilean Castle, qui servit de décors dans James Bond  "Le monde ne suffit pas"

Si vous arrivez avant l’heure d’ouverture du site, vous pourrez accéder à l’extérieur du château sans avoir à payer. Etant parti avant l’ouverture, je n’ai pas pu faire la visite de celui-ci. Mais des amis l’on fait et apparemment l’intérieur du château est très décoré.

J’ai passé le reste de la journée à visiter l’île de Skye. Je me suis arrêté le long de la route reliant l’entrée de l’île à Carbost.

L’après midi j’ai été aux Fairy Pools.

Attention, ce lieu est très touristique et le parking est très petit. Je n’ose même pas imager l'endroit en plein été. J’ai passé le dernier kilomètre dans des bouchons car avec les gens garés sur le bord de la route, il était impossible de se croiser. Les routes sur l’île sont très étroites. Il est impossible de se croiser. C’est pourquoi tous les 500m il y a des « passing place » qui sont une portion de route élargie pour pouvoir se croiser.

Seulement si vous avez des gens qui se garent sur ces emplacements (ce qui était le cas lors de ma venue aux Fairy Pools), cela empêche toute circulation.

Une fois garé, j’ai pris le chemin qui longe les cascades. La quantité de touriste a diminué au fur et à mesure que j’avançais. J’étais alors seul pour faire mes photos au niveau des dernières cascades.

Le soleil jouait à cache-cache au milieu des nuages, laissant apparaître des tâches de lumières éphémères dans le décor.

Fairy Pools - Skye - Ecosse

Pour finir la journée je suis parti photographier Talisker Bay. En arrivant sur place j’ai vu une voiture familière, celle de Fred. Mes amis avaient eu la même idée que moi.

Attention, lorsque vous décidez d’aller là-bas, l’endroit pour se garer se situe au bout d’une route sans issue et il y a de la place uniquement pour garer 4-5 voitures. Une fois garé, il vous faudra encore marcher pendant 1 kilomètre sur un sentier avant de rejoindre la plage.

Sur le chemin, je me suis arrêté photographier quelques moutons qui broutaient sur les pâturages en bord de mer. La lumière de fin d’après-midi était douce et agréable.

L’endroit n’est pas évident à photographier à marée basse. Il n’y a pas de premier plan marquant et le soleil se couche à l’opposé des rochers dépassant de la mer. Ce qui fait que si vous tentez de capturer toute la scène, vous avez un ciel bleu d’un côté et orange de l’autre.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire quelques photos en noir et blanc. Et je me suis amusé à photographier les motifs laissés dans le sable gris.

Talisker bay - Skye - Ecosse
Talisker bay - Skye - Ecosse

Pour connaitre la suite de mon voyage sur l’île de Skye, je vous invite à vous abonner à la newsletter pour avoir accès dès à présent à l’intégralité des articles de cette série et pleins d’autres exclusivités, ou à revenir sur le site aux dates indiquées ci-dessous.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que l'article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

https://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Ecosse


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1 à 3

Récit du jour 5 à 7

Récit du jour 8 à 9

Récit du jour 10 à 11

Récit du jour 12 à 13

Récit du jour 14 à 16

Récit du jour 17 à 18

Récit du jour 19 à 22

Powered by SmugMug Log In