Voyage a New York-fr - Maxence Boyer

NEW YORK CITY,mai 2016

Publié le 21 septembre 2016 par Maxence Boyer

Skyline - NYC - USA

Pour la deuxième fois de ma vie je suis parti aux Etats Unis, pour visiter cette fois-ci une des plus grandes villes du monde : New York.

De Brooklyn à Central Park, en passant par Time Square et la 5ème Avenue, j'ai arpenté New York pendant une semaine, profitant de ce nouveau terrain de jeux pour ramener de belles photos.

15
2
2
8

La première journée débuta par une balade dans le quartier de Brooklyn ce qui me permis de faire du repérage pour les spots photos de la skyline, le long d'East River. Le reste de la journée se déroula tranquillement et je revins le soir sur les lieux que j'avais laissé le matin.

La séance photo commença par la prise en photo du pont de Manhattan avec l'Empire State Building en arrière plan. Cela donnait une image d'un géant de qui dépasse au milieu de la rue. Malheureusement il était encore trop tôt et la lumière n'était pas terrible.

Je me suis ensuite dirigé vers les berges de l'East River et j'ai attendu que le soleil se couche.

J'ai passé environ 3h sur ces berges à faire 213 photos pour en sortir les photos ci-dessous. J'ai commencé avec un panorama pris au moment du couché du soleil que j'ai traité selon deux ambiances différentes, une version chaude et une version froide. Dommage que les nuages ne soient arrivées qu'après le couché du soleil, car le ciel se serait très certainement embrasé d'une couleur orange/rouge ce soir là.

New York City sunset - USA
New York City skyline - USA

J'ai ensuite essayé de faire un panorama qui incluait le pont de Brooklyn.

New York City skyline - USA

Et je me suis ensuite déplacé vers le Pier n°2 pour incorporer des plots en bois à mon premier plan.

D'un point de vu technique, je me suis servi de mon filtre Lee Big Stopper pour pouvoir lisser l'eau du fleuve et donner du mouvement aux nuages. Si aucune correction n'est effectuée, ce filtre donne un aspect bleu aux photos.

Pour avoir plus d'infos sur comment j'ai fait cette photo rendez vous sur cet article.

New York City skyline - USA
New York City skyline - USA
New York City - USA

Je suis ensuite revenu à mon précédent spot pour attendre l'heure bleu et continuer mes photos de la skyline de New York City.

New York City sunset - USA
Skyline - NYC - USA

Je suis retourné une dernière fois du coté du Pier n°2 pour avoir quelques photos avec les plots en bois pendant l'heure bleu.

New York City skyline - USA
New York City skyline - USA

Et la journée s'est achevée avec cette dernière photo prise à la toute fin de l'heure bleu et au début de la nuit.

New York City by night - USA

Le lendemain, après être monté en haut de l'Empire State Building en début d'après midi, j'y suis retourné le soir pour capturer New York by night. Direction le 86ème étage pour découvrir la vu ci-dessous. On peut apercevoir le Flat Iron à l’intersection de Broadway et de la 5ème Avenue, en arrière plan la tour One World Trade Center et sur sa droite si l'on est attentif, une des taches lumineuses est la Statue de le Liberté.

Empire state building - New York - USA

Au final je suis resté 30 minutes en haut et j'ai fait 100 photos, la plupart ont un flou de bougé dû au fait que les trépied sont interdis mais j'ai quand même réussi à en avoir 2-3 de nettes.

Empire state building - New York - USA

Le lendemain je n'ai pas fait de photo. Il y a des jours où l'on est content de pouvoir déambuler en ville sans avoir à porter le sac photo sur le dos toute la journée.

Le jour suivant je suis monté au 70ème étage de la tour Rockfeller que pour capturer le sunset. J'ai préféré la vue depuis cette tour car elle permet de prendre en photo l'Empire State Building et il y a de nombreux grand building proches de la tour, ce qui habille assez bien le premier plan des photos. Et si l'on va sur la face nord du bâtiment on a une belle vue sur Central Park.


Pour avoir plus d'infos sur comment j'ai fait cette photo rendez vous sur cet article.

Top of the Rock - NYC - USA

Cette fois-ci j'ai fait pas moins de 187 photos et suis resté 1h en haut de Top of the Rock. La fatigue de la journée et l'énorme quantité de touriste au sommet de la tour ont fait que je ne suis pas resté plus longtemps pour attendre la fin de l'heure bleu.

Top of the Rock - NYC - USA
Top of the Rock - NYC - USA
Top of the Rock - NYC - USA

Voici la vue sur Central Park.

Le lendemain soir j'ai visité le quartier de Time Square avec ses boutiques, ses taxis et ses écrans publicitaires géants.

Time Square - New York - USA
Time Square - New York - USA

J'ai terminé la soirée par un tour sur le pont de Brooklyn afin de capturer une dernière fois les immeubles du quartier des affaires de New York avant de retourner à l'hôtel.

Brooklyn Bridge - New York - USA
Brooklyn Bridge - New York - USA

Le lendemain je suis allé voir Little Italy, Chinatown et le Flat Iron.

La lumière n'était pas terrible en début d'après midi, mais partant le lendemain c'était les dernières photos que j'ai pu faire à New York et je ne pouvais pas partir sans avoir fait la photo de tout bon touriste visitant New York, à savoir une désaturation partielle en ne gardant que les taxis jaunes ! J'ai donc attendu que deux taxis se soient arrêtés au feu devant le Flat Iron, avant de déclencher. Lors du traitement de la photo je me suis amusé à faire deux versions, une en sépia et l'autre en noir & blanc.

Flat Iron - New York - USA
Flat Iron - New York - USA

Le dernier jour je suis reparti à l'aéroport, emportant avec moi de très bons souvenirs de cette semaine passée à New York et des cartes SD bien remplis.

La plupart des photos présentées ici sont présentes dans la galerie Ville.

Si vous avez encore des questions à propos de ce voyage vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos connaissances photographes et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In