Sunset gegovie - Maxence Boyer

Sunset Gergovie

Publié le 24 octobre par Maxence Boyer

Puy de Dôme - Auvergne France

Cette photo a été prise depuis le plateau de Gergovie, situé en Auvergne en France.

La photo a été prise juste au moment du coucher du soleil, le 07 octobre 2016 à 19h30.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un trépied en carbone Sirui et une rotule Vanguard SBH100.

105mm | f16 | 1s | ISO 100

Etant sur trépied j'ai cherché à avoir une grande profondeur de champ tout en ayant le moins de bruit possible. Le mode priorité ouverture de l'appareil a ensuite calculé le temps de pose pour correctement exposer la photo.

Photo d'origine :

Il m'a fallu moins d'une minute pour traiter ma photo. J'ai assombri la photo de -0.2 IL car je la trouvais trop claire, ensuite j'ai ajouté du contraste, de la clarté et de la vibrance pour faire ressortir les couleurs et j'ai fini en assombrissant légèrement les zones sombres pour encore augmenter le contraste de luminosité entre le ciel et la terre. Et voici le résultat :

Si vous avez lu mon article sur la sortie pendant laquelle j'ai fait cette photo, vous savez que j'étais en train de tester mon 16-35 mm. Cependant je n'ai pas hésité à changer d'objectif pour reprendre mon 24-105 mm afin de pouvoir isoler le Puy de Dôme avec un longue focale et en faire l'élément principale de photo. D'un même endroit on peut obtenir des photos très différentes en changeant seulement sa focale.

Le gros point fort de cette photo est que la lumière du ciel était particulièrement harmonieuse avec beaucoup de nuages colorés. Si j'avais eu plus de ciel bleu au milieu de la photo, elle aurait moins bien fonctionné.

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Paysage.

Si vous avez aimé cet article vous aimerez certainement également ceux-ci: 

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In