Queuille zoom 2015 - Maxence Boyer

Méandre de Queuille

Publié le 30 octobre par Maxence Boyer

Méandre de Queuille - Auvergne - France

Cette photo a été prise à Queuille en Auvergne, France.

La photo a été prise juste après le coucher du soleil, le 30 octobre 2015 à 18h04.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un trépied Vanguard Alta Pro 263AT et une rotule Vanguard SBH100.

24mm | f16 | 20s | ISO 100

Etant sur trépied j'ai cherché à avoir une grande profondeur de champ tout en ayant le moins de bruit possible. Le mode priorité ouverture de l'appareil a ensuite calculé le temps de pose pour correctement exposer la photo. J'ai cependant fait une compensation d'exposition de -0.5 IL car le soleil s'étant couché la luminosité était plus basse, sans compensation d'exposition l'appareil photo aurait fait une photo trop claire par rapport à ce que je voyais.

Photo d'origine :

J'ai commencé par recadrer ma photo pour me concentrer sur la rivière.

J'ai ensuite réchauffé ma balance des blancs (7000K) et augmenté le contraste.

J'ai supprimé le caillou qui dépassait du milieu de l'eau et j'ai très légèrement assombris le haut de l'image.

Et voici le résultat Avant / Après :

Pour faire cette photo je suis arrivé sur les lieux le matin à 11h et j'ai attendu toute la journée la bas pour voir comment évoluait la lumière. Toute la journée le méandre à une partie à l'ombre, ce n'est qu'après le coucher du soleil qu'il est éclairé uniformément, car si il n'y a plus de soleil il n'y a plus d'ombres non plus.

Voici la photo du lieu au milieu de la journée :

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Paysage.

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In