S1 -Aventure Instagram - Maxence Boyer

Mon Aventure Instagram - S1/52

Publié le 10 janvier 2017 par Maxence Boyer

Comme vous le savez si vous avez lu mon article Bilan 2016 et résolutions 2017 une de mes résolutions de cette année est de me mettre sur Instagram et histoire d'avoir un objectif je me suis fixé d'avoir 500 abonnés d'ici la fin de l'année. En plus de poster des photos sur ce réseau sous le pseudo @maxenceboyerphoto je voulais partager avec vous mon ressenti et mon évolution Instagram, en vous écrivant un article par semaine sur mon site. L'idée étant que nous partagions nos expériences mutuelles afin que chacun de nous ait une meilleure compréhension de comment fonctionne Instagram.

Qu'est-ce que vous retrouverez sur mon compte Instagram ?

J'essaierai dans la mesure du possible de publier une photo par jour durant cette année. A la différence de mes autres réseaux sociaux, ici mes photos ne seront pas classées par thème ou actualité photographique, mais plutôt par couleur pour que mon fil d'actualité soit joli à regarder :) Je commence l'année par le violet et mes publications suivrons les couleurs de l'arc en ciel pour finir par le rouge.

En plus de ces photos je publierai mes photos d'actualités, et les photos des projets sur lesquels je suis en train de travailler en mode photo éphémère. Je n'ai pas encore compris comment cela fonctionne mais cela ne doit pas être sorcier. Si quelqu'un veux bien me l'expliquer en commentaire ce sera gentil de sa part et me fera gagner un peu de temps :)

Bilan de cette semaine :

Pour l'instant je trouve que passe beaucoup de temps pour publier une photo en comparaison de Flickr ou 500px, pour ces deux sites je fais un export depuis Lightroom et MAGIE c'est publié tout comme il faut ! Pour Instagram je transferts mes photos de Lightroom sur Google Drive afin que je puisse y accéder depuis mon téléphone, j'actualise mon dossier Drive sur mon téléphone, je vais sur Instagram, j'importe ma photo et je dois encore réécrire le titre, qui portant est dans les métadonnées, et écrire les # afin que ma photo soit un minimum visible.

Parlons en des #, pour l'instant je n'ai pas encore complètement compris comment cela fonctionnait, mais l'impression que c'est un mixte entre le mot-clé qui décrit une photo et un groupe photo.

Je m'explique attribuer un # permet à votre photo d'être dans un groupe qui contient toutes les photos avec ce #. En cela le # fonctionne come si vous ajoutiez votre photo à un groupe FB ou Flickr. Mais cela sert aussi de mot clé pour qu'une personne puisse retrouver vos photos. Exemple si je cherche des photos d'auvergne je vais chercher #auvergne

Actions réalisées durant la semaine :

Pour le moment je me suis contenté d'ajouter en amis les photographes que je connaissais de Facebook et d'importer mes premières photos, je n'ai pas encore interagi sur les photos des autres gens sur Instagram.

Ce qui m'a choqué c'est que pour l'instant je suis un parfait inconnu sur Instagram et je reçois déjà de la pub sur mes photos : Pour 5€ sur instafollome.com, reçois 1000 followers

Cela ne m'était jamais arrivé sur Facebook, Flickr ou 500px, quoi que sur Facebook c'est directement le site qui te dis : Si tu veux que ta publication soit visible par 1000 personnes paye 2€.

Les questions que je me pose à la fin de cette semaine :

J'ai vu que plusieurs personnes avaient des émoticônes dans leur profil et je ne sais pas comment on fait pour les ajouter.

Si vous aussi avez un compte Instagram quel est votre workflow pour publier une photo ? Je suppose qu'il doit exister une méthode plus simple que celle que j'utilise actuellement.

Enfin, y a-t-il un moyen de préparer ces photos à l'avance, notamment la partie texte ?


Pour me répondre vous pouvez soit utiliser l'outil commentaire que j'ai rajouté en bas de l'article, soit m'envoyer un mail via le formulaire de Contact, soit laisser le commentaire sur ma page Facebook.


Pour terminer je vous laisse avec ce graphique sur l'avancement du nombre d'abonnés de mon compte Instagram, 500 abonnés nous voilà !

Si vous avez encore des questions à propos de cet article vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.


Powered by SmugMug Log In