Cascade du Pain de Sucre - Maxence Boyer

Cascade du Pain de Sucre

Publié le 18 décembre 2016 par Maxence Boyer

Cascade du Pain de Sucre - Rhône Alpes - France

Cette photo a été prise dans l'Ain, près de Brénaz

La photo a été prise le 02 mai 2015 à 17h27. Juste après un épisode orageux, d'où le débit important d'eau.

Pour faire cette photo j’ai utilisé un Canon 6D avec une optique Canon EF 24 - 105 mm f/4.0 L IS USM monté sur un trépied Vanguard Alta Pro 263AT et une rotule Vanguard SBH100.

24mm | f22 | 3s | ISO 100

J'ai cherché à avoir le temps de pose le plus long possible afin d'avoir un effet de filet important. J'ai donc fermé mon diaphragme au maximum et mis mes ISO au minimum.

Nouveauté pour cet article, l'ajout d'une vidéo vous montrant comment je traite ma photo sous Lightroom. Pour l'instant c'est encore en phase de test et j'aimerai avoir votre retour sur l'ajout de vidéos dans les articles, donnez moi votre avis soit via le formulaire de Contact en haut de cette page, soit sur Facebook.

Photo d'origine :

Cascade du Pain de Sucre - Rhône Alpes - France

J'ai commencé par ajuster la colorimétrie de l'image en désaturant la teinte jaune des pierres, tout en gardant la couleur verte de la mousse et des feuilles.

J'ai ensuite renforcé les lignes de fuites de mon image en les éclairant. J'ai éclairé la cascade afin qu'elle attire plus l'oeil.

Enfin j'ai ajouté du vignettage pour que le regard soit concentré vers l'intérieur de la photo et nettoyé mon premier plan.

Et voici le résultat avant / après :

L'ajout de vignettage permet de refermer l'image et de concentrer le regard du lecteur vers l'intérieur de la photo. Attention toute fois à ne pas forcer cet effet, notamment si votre photo est très claire, il ne faut pas que la partie sombre contraste du reste de la photo.

Pour voir la photo en HD rendez vous dans la galerie Cascade.

Si vous avez encore des questions à propos de cette photo vous pouvez la poser sur ce post Facebook ou via le formulaire de Contact en haut de cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Si vous avez aimé le contenu de cet article ,S'IL VOUS PLAIT PARTAGEZ le auprès de vos amis et laissez un commentaire sur ce post Facebook. Cela me permet de partager mon travail au plus grand nombre et m'encourage à continuer à vous écrire ces articles.

Powered by SmugMug Log In