Carnet de Voyage : Valensole - jour 2 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, juin 2017

Publié le 09 août 2017 par Maxence Boyer

Cabane sur le plateau de Valensole - Provence - France

M’étant couché tard la veille, je me suis rendormi après que le réveil ai sonné. Je ne me suis levé qu'une heure plus tard, au moment où le soleil sortait. Sur la route le ciel était magnifique, mais hélas les couleurs avaient disparus avant que j’atteigne les champs de lavande.

J'ai fait quelques photos sur le plateau de Valensole avant de reprendre la voiture.

Au programme de la journée : visite du Lubéron.

Cela a commencé par la visite du village de Gordes, magnifique village, mais impossible d'être tranquille, il y avait des touristes chinois de partout.

J'ai continué par l’abbaye de Sénanque, là encore il y avait beaucoup de touristes. Je ne me suis arrêté qu’un petit quart d’heure, le temps de faire quelques photos souvenirs de l’extérieur de l’abbaye.

Je suis ensuite passé sous le pont d'Avignon avant de continuer ma route encore plus à l’Est. J’ai passé le début de l’après midi au frais dans le musée Haribo, puis je suis allé voir le pont du Gard.


Astuce :

Si la visite du musée du pont du Gard ne vous intéresse pas et que vous voulez simplement aller voir le pont, il est possible d'y accéder gratuitement sans avoir à payer le parking. Il suffit de se garer vers Vers (c’était facile comme blague). Plus exactement me suis garer juste avant l’entrée du village de Vers, au col de la Ratade, afin de faire la balade qui longe l’aqueduc. La balade est agréable et vous permet d'accéder au pont du Gard après 25 minutes de marche. Au bout du chemin vous arrivez sur le dessus du pont, vous n'aurez qu'à descendre par des escaliers pour accéder au pont.

Je suis retourné à Valensole pour le coucher de soleil, qui n’était pas exceptionnel, mais j’ai quand même réussi à faire quelques photos en jouant avec mon filtre Little Stopper.

Le ciel était tellement couvert que je ne suis pas resté pour essayer de faire des photos de nuit. J'ai donc pu me coucher un peu plus tôt que la veille.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook quelle est votre photo préférée pour cette deuxième journée de voyage.

Si vous pensez que article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux :  http://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Valensole-2017-J2-Luberon

Et si vous avez aimé cet article, laissez moi un message, cela fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié ;)


Pour connaitre la suite de mon voyage cliquez sur l'un des liens suivant :

Récit du jour 1

Récit du jour 2

Récit du jour 3

Récit du jour 4

Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Powered by SmugMug Log In