Carnet de Voyage : Vallée de la Clarée - Jour 4 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, août 2017

Publié de 8 novembre par Maxence Boyer

Cabane sur le plateau de Valensole - Provence - France

Le vent s'étant calmé au milieu de la nuit, cela m'a permis de faire quelques photos d'étoiles, ainsi que rapidement au lever du soleil.

Ensuite la brise est de nouveau apparue brouillant légèrement le reflet.

Un troupeau de montons descendait de la montagne pour aller au bord du lac , à l'endroit où ma tente était planté. J'ai donc rapidement rangé mes affaires et quitté les abord du lac afin de ne pas les déranger.

J'ai continué ma route sur le Gr37 en direction du col de la Ponsonnière à 2600m d'altitude.

Puis je suis parti en direction du col des Béraudes. La randonnée à été agréable jusqu'à ce qu'il faille monter au col des Béraudes. 1h de montée raide qui se termine par un passage rocailleux à escalader. Pas évident à faire avec le sac de 20kg sur le dos.

Arrivé au sommet vous avez alors une vue plongeante sur l'eau turquoise du lac des Béraudes.

S'ensuit alors une descente de 2h pour revenir au parking à l'entrée de la vallée.


En repartant de la vallée je me suis arrêté pour photographier la cascade de Fontcouverte avant de rentrer à la maison.

CONSEILS :

Avant de vous laisser voici quelques conseils si vous aussi vous décidez d'aller dans la vallée de la Clarée :

Si vous décidez d'accéder à la vallée de la Clarée en passant par le tunnel du Fréjus sachez qu'il existe un tarif réduit (50% de réduction de souvenir) si vous séjournez dans un hébergement du Grand Briançonnais. Pour avoir plus détail il suffit de faire une recherche sur Google.

Ensuite si vous décidez de vous rendre jusqu'au début de la vallée de la Clarée sachez que la route est à accès limité en juillet et aout. La circulation est interdite à partir de Névache, entre 10h et 18h. Pendant cette période un service de navette vous emmène jusqu'au début de la vallée.

Enfin sachez qu'il n'y a pas de réseau dans la vallée, ou du moins pas de réseau Bouygues.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en pensez, c'est toujours intéressant d'avoir vos retour pour préparer les futurs articles.

Si vous voulez me soutenir et pensez que article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux :

http://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Claree-2017-J4



Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1

Récit du jour 2

Récit du jour 3

Récit du jour 4

Powered by SmugMug Log In