Carnet de Voyage : Vallée de la Clarée - Jour 1 - Maxence Boyer

CARNET DE VOYAGE, août 2017

Publié le 18 octobre par Maxence Boyer

Cabane sur le plateau de Valensole - Provence - France

J'ai profité du pont du 15 août pour partir randonner dans les Alpes afin de découvrir la vallée de la Clarée.

Je vous propose de m'accompagner dans mon  voyage au milieu des alpes françaises grâce à cette série de 4 articles, illustrés par pas moins d'une trentaine de photos.

Après 8h de route je suis arrivé à l'entrée de la vallée un peu après minuit. J'ai été accueilli par la pluie, le vent et une température de 4°C. La première nuit s'est donc faite dans la voiture.

Je me suis levé à 6h du matin pour profiter du lever d'un soleil qui ne viendra pas. Les nuages étaient bas et ont bloqué la lumière du soleil. Il ne faisait pas chaud, on apercevait la neige sur les cimes des montagnes ainsi que sur le fond de la vallée qui était tombée durant la nuit.

Après avoir fait quelques photos de l'entrée de la vallée je suis retourné me coucher pour finir ma nuit. A mon réveil les nuages étaient partis et il faisait un grand ciel bleu qui a duré toute la journée. Cela changeait grandement de l'ambiance présente quelques heures auparavant. (Comment passer de l'hiver à l'été en 3h)

J'ai profité du début de l'après midi pour me promener et faire du repérage dans le bas de la vallée. Puis j'ai pris mon paquetage, direction le lac Long, une heure et demi de marché avec 400m de dénivelé. Une fois la montée terminée, j'ai été accueilli par une petite mare d'eau cristalline dans laquelle nageait des petits poissons.

Le lac Long était quelques mètres plus loin. J'ai installé la tente sur les berges du lac et j'ai attendu que le soleil se couche.

Il n'y a pas eu un coucher de soleil exceptionnel du fait du grand ciel bleu mais au moins le ciel était dégagé pour les photos d'étoiles.

Une fois les photos de l'heure bleue faites je suis retourné à la tente et j'ai mis deux réveils, l'un à 23h pour faire des photos d'étoiles avec la Voie Lactée.

Puis un autre à 2h30 du matin pour avoir le paysage totalement éclairé par la lune.

J'ai longuement hésité entre un  traitement couleur ou noir et blanc pour les  photos ci dessus et finalement j'ai fait les deux versions.


Je vous laisse la tête dans les étoiles et vous dit à la semaine prochaine pour la suite de mon aventure avec l'article retraçant mon 2eme jour dans la vallée de la Clarée.


Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, dites moi en commentaire de ce post Facebook ce que vous en avez pensé.

Si vous voulez me soutenir et pensez que article peut intéresser vos connaissances, copier/coller le lien suivant sur vos réseaux sociaux : 

http://www.maxenceboyerphoto.com/Blog/Carnet-de-voyage/Claree-2017-J1


Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé lorsqu'un nouveau sortira sur le site vous pouvez vous inscrire à la

NEWSLETTER

Récit du jour 1

Récit du jour 2

Récit du jour 3

Récit du jour 4

Powered by SmugMug Log In